Entre innovation bien-être et stratégie digitale : retour sur une collaboration engagée entre Magalie Lardé-Four et les étudiants d’EDBS Lyon

Entre innovation bien-être et stratégie digitale : retour sur une collaboration engagée entre Magalie Lardé-Four et les étudiants d’EDBS Lyon

Dans le cadre d’un bootcamp d’une semaine, les étudiants de 5e année à l’EDBS Lyon ont mis leurs compétences au service d’une entrepreneuse lyonnaise : Magalie Lardé-Four, fondatrice de ThérapieBody. Son objectif ? Développer une communication digitale percutante pour faire connaître sa méthode novatrice, mêlant neurosciences et ayurvéda, dédiée à la transformation de la relation à la nourriture.

👉 Pendant cinq jours, les étudiants se sont mobilisés autour d’un brief clair : auditer les canaux de communication existants, proposer un plan d’action cohérent, et accompagner la structuration de l’identité digitale de la marque. Chaque groupe a remis un livrable structuré, puis défendu ses recommandations devant Magalie lors d’une soutenance finale.

« J’ai été impressionnée par leur capacité d’analyse, leur créativité et la qualité de leurs propositions. Les étudiants m’ont permis de mieux comprendre mes erreurs, de clarifier ma stratégie et d’envisager de nouveaux leviers pour toucher ma cible. »

Plus qu’un exercice académique, ce bootcamp a été une véritable mise en situation professionnelle. Les étudiants ont non seulement mobilisé leurs savoir-faire en marketing digital, UX, storytelling et social media, mais ont aussi montré leur capacité à conseiller, pitcher et convaincre.

Une anecdote ?

« En l’espace d’une semaine, j’ai vu les étudiants modifier leurs propres habitudes alimentaires : ils sont passés du Redbull aux radis ! Le message était bien passé. »

Magalie Lardé-Four envisage d’ores et déjà de poursuivre cette collaboration avec EDBS, en recrutant un stagiaire pour l’accompagner dans la mise en œuvre des recommandations.

💡 Cette expérience illustre pleinement la pédagogie “learning by doing” portée par l’EDBS, la grande école du business digital et de l’IA en alternance, où les étudiants sont formés à transformer les problématiques réelles des entreprises en solutions concrètes et activables.

200