Formation en digital : Bachelor et Mastère - EDBS

Formations Marketing digital et Data

Le secteur du Marketing Digital et de la Data en pleine expansion

Les responsables en Marketing Digital et Data sont capables de piloter et d’optimiser le plan marketing en utilisant les données issues des CRM et d’accompagner la transformation digitale d’une organisation.

 

Au cours de son Bachelor en Marketing Digital et Data, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents aux fonctions de responsable Marketing. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques de marketing très spécialisées et de stratégies de communication pour répondre aux problématiques des entreprises.

 

Ainsi, il devra mener à bien plusieurs missions : lancement et réalisation d’études de marchés, déploiement d’une stratégie d’innovation digitale, définition de plans d’actions commerciales, définition d’une stratégie en communication et relations presse, optimisation d’un site Internet…. Il sera donc à même d’être force de proposition au sein de son organisation pour proposer et mettre en place des stratégies cohérentes, innovantes et adaptées au besoin.

Développer ses compétences en Marketing Digital et Data

Ainsi, lors de ses études dans le domaine du digital, d'abord en Bachelor puis en Mastère, l’étudiant pourra étudier le marketing et mettre en place une stratégie marketing opérationnel, apprendre la gestion de projet, gérer des statistiques via de la data analytise et comprendre le marketing B2B via des stratégies publicitaires et une analyse de la concurrence.

 

Ces compétences techniques seront couplées à des compétences dites soft skills, où l’étudiant sera amené à cultiver le savoir-être en entreprise et apprendre à manager une équipe via des workshops et des projets en équipe.

Le management de projets digitaux et le design management sont deux compétences que l’étudiant pourra apprendre au fil de sa formation.

 

Le Bachelor Digital sur 3 ans permet aux étudiants de s’intégrer rapidement au monde du travail, mais ils peuvent choisir de poursuivre leurs études par un Mastère Digital et approfondir leurs connaissances pour de meilleures opportunités professionnelles.

Un cursus Digital BAC+3 et BAC+5 en stage et alternance

EDBS comprend les enjeux du secteur du digital et propose aux étudiants de monter en compétences en termes de hard skills et soft skills grâce à des formations professionnalisantes et dans lesquelles l’étudiant pourra profiter d’une réelle expérience.

 

Lors de son cursus Digital BAC+3 et BAC+5, l’étudiant pourra également découvrir le marketing 3.0, développer son esprit créatif grâce à l’UX Design et plonger dans le monde du web analytics grâce à l’outil Google Analytics.

Un socle de connaissances propre au Marketing Digital et Data

Ainsi, lors de ses études dans le domaine du digital, d'abord en Bachelor puis en Mastère, l’étudiant pourra étudier le SEO et mettre en place une stratégie de référencement naturel pour les sites Internet, apprendre le SEA, gérer des campagnes de publicité via Google Ads et comprendre les langages de programmation comme HTML, Javascript et PHP dans le but de développer un site web.

 

Lors de son cursus Digital BAC+3 et BAC+5, l’étudiant pourra également découvrir le marketing 3.0, développer son esprit créatif grâce à l’UX Design et plonger dans le monde du web analytics grâce à l’outil Google Analytics.

Des compétences pour évoluer sereinement dans le monde professionnel

Pour EDBS, les stages et alternances en digital sont essentiels pour que l’étudiant puisse s’intégrer facilement au monde du travail à la fin de sa formation.

C’est en ce sens que l’équipe pédagogique axe l’apprentissage sur le « learning by doing » et permet aux étudiants de s’épanouir dans des entreprises qui leur conviennent.

 

Ces compétences techniques seront couplées à des compétences dites soft skills, où l’étudiant sera amené à cultiver le savoir-être en entreprise et apprendre à manager une équipe via des workshops et des projets en équipe. Le management de projets digitaux et le design management sont deux compétences que l’étudiant pourra apprendre au fil de sa formation.

Le Bachelor Marketing Digital et Data sur 3 ans permet aux étudiants de s’intégrer rapidement au monde du travail, mais ils peuvent choisir de poursuivre leurs études par un Mastère Marketing digital et Management de la Data et approfondir leurs connaissances pour de meilleures opportunités professionnelles.

Les compétences acquises par les diplômés EDBS à l'issue de leur formation

  • Positionner l’entreprise sur son marché
  • Participer au développement de la marque et/ou de l’organisation
  • Piloter des projets marketing, digital et en communication
  • Collecter et analyser la Data

 
La formation permet l’obtention totale ou partielle de la Certification Professionnelle par la validation des blocs de compétences.

Elle est accessible hors Parcoursup via un concours gratuit organisé par EDBS.

Nos formations Marketing Digital et Data

Certifications Professionnelles reconnues par l'Etat

Bachelor Marketing Digital et Data
Mastère Marketing digital et Management de la Data

Certifications Professionnelles reconnues par l'Etat

Bachelor Marketing Digital et Data

Formation Bac+3 en Marketing Digital et Data

Formation post-bac en 3 ans dans le domaine du marketing digital et de la Data en stage ou alternance. A l’issue de sa formation, l’étudiant pourra devenir Chargé de Marketing ou encore Chargé d’Affaires.

 

En savoir plus sur le Bachelor Marketing Digital et de la Data

Mastère Marketing digital et Management de la Data

Formation Bac+5 en Marketing Digital et Management de la Data

Formation bac+5 en 2 ans qui propose un cursus Marketing Digital et Data en alternance. A l’issue de sa formation, l’étudiant pourra devenir Responsable communicationChef de projet Marketing ou encore Assistant Merchandising.

 

En savoir plus sur le Mastère Marketing Digital et Management de la Data

200