- Bootcamp stratégies publicitaires
- Audit marketing
- Marketing stratégique
- Culture pub et analyse de contenu
- Workshop national
- Stratégie de croissance des entreprises
Mastère Marketing digital et Management de la Data
Le Manager de Projet Web Digital définit une stratégie et négocie le développement des projets avec le service communication marketing de son entreprise ou sur demande de clients. La filière Marketing Digital et Data permet aux étudiants de devenir expert du secteur et se former aux métiers de demain.
Les objectifs du Mastère Marketing digital et Management de la Data
Le mastère Marketing digital et Management de la Data a pour vocation de former des professionnels du marketing digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.
Nouvelles pratiques dans la publicité, e-réputation, brand content, stratégies omnicanales et e-CRM, sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies en marketing digital et que maîtrisent nos diplômés.
Big data, IoT, webmarketing, web analytics et réseaux sociaux, les étudiants maîtrisent chaque aspect du web & du digital !
Programme du mastère Marketing digital et Management de la Data
Première année
- Bootcamp Growth Marketing Expert
- Parcours clients niveau expert
- Culture produit : organisation et Funnel AARRR
- Stratégies omnicanales et CRM
- Bootcamp Stratégies digitales
- Préparation du mémoire
- Rapport d’étonnement
- Bootcamp identité de marque et Product management
- Relations média et partenariats
- Story Telling et techniques d’écriture
- Tech Talks
- Cercle des Millenials
- Réseaux sociaux et social media : nouvelles pratiques et fake news
- Bootcamp Leadership et Management
- Gestion de projet et outils collaboratifs
- Certification PMI-ACP
- English for Business
- OPEN
- elearning
Deuxième année
- Psychosociologie appliquée au marketing
- Les nouvelles frontières de la publicité
- Stratégie d’innovation
- Workshop national
- Bootcamp Stratégie de marques
- Brand content stratégique
- Réalisation d’un plan média complexe
- Bootcamp expérience Client 360
- MEMOIRE
- Business Analyst : de la data à la prise de décision
- Culture produit : organisation et Funnel AARRR expert
- Rapport d’étonnement
- CRM & e CRM
- Tech Talks
- Cercle des Millenials
- Bootcamp Création d’agences
- Bootcamp compétition d’agences
- Bootcamp communication de crise et e réputation
- Gestion budgétaire
- Droit des marques
- English for Business
- Certification Agile Professional SCRUM Master
- Management de projet en mode Lean Startup
- ELEARNING
- OPEN
Les compétences développées lors du mastère Marketing digital et Management de la Data
- Réalisation d’un diagnostic internet et externe de la marque
- Audit du capital-marque
- Définition du positionnement de la marque
- Définition du marketing-mix
- Elaboration de la plateforme de marque et intégration d’une démarche RSE
- Collecte des données clients et prospects
- Exploitation des données et construction d’un référentiel client unique
- Gestion des risques de rupture dans le parcours d’achat consommateur
- Analyse et pilotage de la performance communication marketing
- Conception d’une stratégie communication marketing crosscanale en cohérence avec l’identité de la marque
- Pilotage de la stratégie de contenu print et digital de l’organisation
- Développement de l’expérience utilisateur
- Accroissement de la notoriété de la marque
- Gestion de la e-réputation de la marque
- Gestion de crise
- Veille stratégique en communication et marketing
- Pilotage organisationnel du service communication marketing
- Accompagnement de la montée en compétences des collaborateurs
- Coordination des prestataires externes
- Elaboration et suivi du budget des stratégies communication marketing déployées
Les débouchés après une formation en Marketing digital et Management de la Data
- Chef de produit
- Chargé de marketing digital
- PO/PM/scrum master
- Chargée d’études marketing
- Brand content Manager
- Responsable marketing direct
- Directeur marketing (à terme)
Organisation du Mastère Marketing digital et Management de la Data
EDBS propose des formations en 5 ans dans le domaine du Marketing digital, de l’événementiel, du Business et de l’Entreprenariat.
- ANNéE 4
- ANNéE 5
SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SeptembreAoût Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires
|
SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SeptembreAoût Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires
|
Informations pratiques
Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé trois années d’enseignement supérieur (180 ECTS)
Le contrôle continu s’articule autour de :
- Contrôles de connaissances ;
- Mises en situation à travers des bootcamps qui sont constitués de cas pratiques en groupe et de présentations orales ;
- Compétitions internes avec les workshops où nos apprenants doivent répondre à de réelles problématiques rencontrées par des entreprises nationales ou internationales et présenter leurs solutions devant un jury constitué d’experts.
Les partiels quant à eux se déroulent en fin de semestre et sont constitués d’évaluations individuelles écrites et/ ou orales.
La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.
Mastère :
Titre Manager de la Communication Digitale et Data Science
Titre Certifié reconnu par l’Etat de niveau 7
Titre inscrit au RNCP par arrêté du 11 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 et délivré sous l’autorité de Esupcom Lille (accessible par la VAE)
+ Mastère EDBS en Marketing Digital et Data
ECTS : 300
- La sélection des candidats s’opère en deux temps : Étude du dossier et Concours.
- Voir les modalités d'admission pour rejoindre EDBS.
Une formation dispensée à :
Le Campus de Lille accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
59000 Lille
Le Campus de Lyon accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
69003 Lyon
Le Campus de Paris accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
75016 Paris
44200 Nantes
31200 Toulouse